vendredi 21 août 2015

Spécial Présidentielles 2015 : Interview xclusiv' avec le Président Champion en titre

A l'occasion des élections présidentielles , j'ai décidé de poser UNE QUESTION à chaque candidat pour que ceux-ci puissent nous faire part de leur programme de gouvernement ou de ce qui leur tient à cœur . Mais aussi de donner mes garants officiels.
Et à tout seigneur tout honneur, je débute par le champion en titre : Le Président !


**** Interview purement fictive*****

Je suis reçue au Quartier Général de campagne mais mon cœur bat terriblement. Je suis face à deux grands choix pendant qu'on m'installe dans la salle d'attente :
1- faire une interview comme j'en ai l'habitude ?
2- ou profiter de ce face à face avec le propriétaire du pays pour lui expliquer mes problèmes .


Je suis plongée dans mon dilemme quant la secrétaire vient m'annoncer que le Président me demande 15 minutes supplémentaires d'attente.



- J'ai tout mon temps; je réponds.
 ( Entre nous, même si le président veut faire un conseil de ministres avant de te recevoir , où est le problème ? Surtout si tu es sûre d'avoir ton transport retour  :-) )

Le Président, Champion en titre se présente enfin.

- Bonjour Excellence , Monsieur le Président, c'est un immense honneur et une joie non dissimulée que...

Le Président: Ma fille , tu ne vas pas me faire un discours quand même non ?

- Non Prési.

Le Président:  Alors je t'écoute , quelle est ta question pour les internautes ?

- Tu es de nouveau candidat , que nous réserves-tu pour les 5 prochaines années ?

Le Président: Vous avez vu les ponts, les routes , les feux ... multipliez tout cela par 10.
Ajoutez à cela d'autres milliards et nous sommes sur la route de l'émergence. La route précède le développement et le développement emmène vers l'émergence.

- Merci Prési .

Le Président:  Déjà ?

-  Oui Prési.  Je te laisse donner tous les détails dans la campagne.
Merci pour ton temps . Mais voici mon dossier familial .

Le Président: Dossier familial ? 

- Oui , mon petit frère cherche bourse pour le BAC
Ma mère veut ouvrir un allocodrome.
Mes 2 oncles veulent entrer à la fonction publique ; le reste est dedans Prési.
Tu es le Champion en titre donc tu peux agir ...

Autre point important :
Président pardon, on veut plus manger attiéké avec coco oh ... Pardon , cette année là veillez sur nous.

Le Président: Donnes le message aux autres aussi !

- Je ne manquerai pas prési mais comme c'est toi le champion en titre là, c’est pourquoi j'ai commencé par toi. Parce qu'après, affaire de toi "c'est lui qui a commencé ..." , nous on veut plus oh.

Copyright - Minustach


Sur ce je prends congés du Président parce que moi aussi je suis très occupée.


N.B: Dans ces interviews, jamais aucun nom ne sera cité. A vous de comprendre ! 
Moi aussi je prépare mon avenir et souhaite me marier, avoir des enfants et voir mes petits-enfants. En plus, je n'aime pas palabre alors ... sorry si vous vous attendiez à autre chose. :-)

2 commentaires:

  1. La meilleure partie de l'interview: "Moi aussi je prépare mon avenir et souhaite me marier, avoir des enfants et voir mes petits-enfants. En plus, je n'aime pas palabre alors ... sorry si vous vous attendiez à autre chose...

    RépondreSupprimer

T'en penses quoi ?