jeudi 7 mai 2015

Lettre xclusiv' au Maire de Cocody

Une grève "bizarre" s'est installée dans la commune de Cocody, le maire ayant pris la décision de supprimer les syndicats. J'ai donc pris mon courage à deux mains et les 1500 frcs CFA qui me restaient pour écrire cette lettre. 
Retenez seulement que c'est mon dernier espoir sinon demain , je n'irais pas au travail !

Bonsoir Tonton N'goan AKA Mathias

J’espère que tu vas bien .
Et que ton chauffeur aussi se porte bien .
Cher oncle , j'ai remarqué récemment qu'il y avait une grève de wôrô wôrô dans la commune de Cocody. J'ai peu de temps après découvert via Facebook , une note et une image disant que tu avais interdit les syndicats de transporteurs de la commune.






Merci tonton pour ce geste digne de bravoure et qui montre l'intérêt que tu portes à cette commune et au bien être de ses habitants.

Seulement mon tonton, il y a un petit souci: c'est que moi j'emprunte ces warrens
et que quand ils sont en grève comme ça ( que ce soit de leur propre fait,
qu'ils aient été empêché par des syndicats
ou simplement parce qu'ils sont fatigués)
mon porte monnaie souffre oh tonton !

Je t'explique en détails mon tonton

Quand les warrens jaunes ne roulent pas, je suis obligée d'emprunter les  taxis.
Et c'est là ou ça ne va pas. Simplement parce que la distance Deux Plateaux - Riviera 2 cumulée qui me revenait à 700frs / jour devient 1500 voire 2000 frs / jour avec les taxis.



En fait , je ne mange parfois pas à midi et l'argent du transport est presque fini à l'heure où je te parle.
Ne sachant vers qui me tourner , j'ai décidé de t'écrire cette lettre
parce que je sais que tu la liras et que nous sommes nombreux dans ma situation.

Moi encore , je peux emprunter des taxis même si cela va s’arrêter demain ( comme je le disais plus haut,  mon argent est fini oh )
Mais ceux qui font les footings improvisés Riviera 2- Angré Terminus 81-82 là sont nombreux.
Daigne cher oncle trouver une solution pour nous
ou demander à Moussa ton chauffeur de faire un tour vers chez moi (c'est aussi une solution oh )

Tout en sachant que tu liras ma lettre et en comptant sur la solution que tu trouveras j'en suis certaine  pour me permettre de manger à midi pour les 3 prochaines semaines du mois de Mai

Veuilles recevoir cher tonton , mes salutations les plus distinguées, honorées et suppliantes quant à la dernière requête.

Ta nièce, la fille de tantie Solange

P.S: Maman te salue

warren / wôrô wôrô : taxis communaux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

T'en penses quoi ?