vendredi 20 juin 2014

Interview Xclusiv' avec Serey Dié

C'est via Skype que j'arrive à joindre la star du moment : Mister Larmes , entendez Serey Dié , le défenseur larmoyant de la rencontre du Mondial entre la Colombie et la Côte d'Ivoire . 
Match qui s'est achevé sur le score de 2-1 en faveur de la Colombie. 
Voici donc l'interview que Serey DIé a bien voulu m'accorder .

****** interview entièrement fictive*****




- Bonsoir Serey

Serey Dié : Bonsoir mademoiselle

- Appelle-moi Fleure.
( c'est pas toujours qu'on arrive à voir un footballeur en face de soi )
Alors comment tu vas ?

Serey Dié : Pas mal, je me remets tout doucement du match d'hier. Faut dire que ça a été difficile de se faire battre



- Mais comment on se sent quand on permet à l'équipe adverse d'avoir un autre but ?

Serey Dié : On se sent mal , très mal , croyez moi. On ne veut qu'appliquer les cours étudiés à l'entrainement et là on se retrouve dans problème.

- Comment ça ?

Serey Dié : Vous voyez , quand on demande d'appliquer quelque chose, vous l'appliquez. C'est comme ça que ça fonctionne.

- OK on  a compris , vous avez respecté les consignes de l'entraineur.  Mais pourquoi pleuriez vous ?

Serey Dié : C'était l'émotion mademoiselle. Je me suis senti fier de me battre pour mon pays !

Face à cette réponse, mon sang fait un tour . 

- Donc tu t'es senti tellement fier que tu t'es mis à pleurer hein ... alors que tu n'avais perdu personne ? C'est ca ?

Serey Dié : Oui madem...

- Donc c'est nous tu prends pour tes enfants ?

Serey Dié : Non, ca n'a ri....

Je suis de plus en plus énervée... parce que la réponse ne me satisfait pas: c'est trop facile !

- Comme ca tu n'as personne qui est mort , tu te lèves un coup, tu es ému , tu pleures... pour rien !
 C'est la première fois que tu entends "Salut ô terre" ?
 Est ce que d'habitude, tu pleures ?
Ou bien tu es sorcier , tu connaissais le score final... Parles, je vais finir mon interview pour quitter ici.

Serey Dié : Je vous comprends mademoiselle mais ce sont des choses qui arrivent !

- Ça arrive où ?
Tu n'es pas pays organisateur, ton parent n'es pas mort.
C'est quel kpakpatoya ?
Tu as l'habitude de pleurer dans funérailles des gens ? Non mais il faut me répondre ?
Dié, je dis ... il faut parler je suis là !
C'est quitté où tes larmes ... ?

A ce moment, Sabri Lamouchi apparaît à l'écran

Sabri Lamouchi : Mademoiselle, je tiens à l'intégrité de mes joueurs. Merci d'abréger cette interview!

- Donc c'est avec toi , je vais continuer. Toi même là, j'ai pour toi !
Puisque tu es leur défenseur, tu ne pouvais pas porter maillot là aussi pour aller jouer aussi ?
Dis moi on va continuer ?!
Quand tu fais sortir Bony Wilfried , c'est pour quoi ?
Salomon KALOU là, il est obligé de jouer ?
Bamba Souleymane là, tu as pris son crédit ? Tu es obligé de le placer sur terrain ?
Tu réponds pas ?! .... Je t'écoute hein !

Sabri Lamouchi : Aurevoir mademoiselle !

C'est sur ces mots que s'achève brutalement l'interview. J'ignore si les reverrai mais rassurez vous , j'irais au bout... jusqu'au larmes !

P.S: Interview réalisée alors que les dernières traces du goumin footballistique s'estompaient.

Voir la vidéo ici 
N.B: Cette interview est purement fictive et ne vise qu'à faire rire de la situation. Merci

8 commentaires:

  1. Tu lui as vraiment parlé comme ça?!

    RépondreSupprimer
  2. Mdr je ris oh je ris ! "C'est la première fois que tu entends "Salut ô terre" ?" Il n'a qu'a repondre hein

    RépondreSupprimer
  3. Il savait ce qu'il nous reservait

    RépondreSupprimer
  4. Lol fleure il devait porter maillot aussi #sabrii

    RépondreSupprimer
  5. Kiak bamba a pris son crédit hum gaspillage de lamouchi ysv

    RépondreSupprimer
  6. tu as tout bien résumé même. un sorcier comme xa. non mais allo koi

    RépondreSupprimer

T'en penses quoi ?