jeudi 20 février 2014

Déclaration Xclusiv' du PR-ADO depuis Paris

******Déclaration purement fictive*******

Suite à l'annonce de son intervention chirurgicale à Paris, le pays tout entier est en émoi.  Le Pr-ADO a donc fait cette déclaration exclusive pour calmer les esprits et rassurer le cher peuple. Et c'est votre humble blogueuse qui a été désigné pour vous la transmettre . Le Pr-ADO étant convalescent , il ne m'a pas été permis de faire une interview. C'est cependant un président décontracté que je rencontre. 

Mes chers compatriotes ,

J'ai appris que vous vous faisiez du souci pour moi . Je vous en suis très reconnaissant !
Fanch'ment , je vais bien . C'est que ma Fanta Gbê , ma douce colombe prend bien soin de moi.





A tous ceux qui ont pensé que j'étais mort : je vous salue depuis le PARA-DODO.
Je vais bien. Le pays va bien et il est gouverné.
Ne vous amusez inquiétez pas , je le gère à distance.

Je vais cependant revenir sur 2 points que j'ai lu dans les journaux:


1) Ma sciatique est à sa place , laissez la tranquille !

Je préviens toute personne qui m’appellera ISSIAKA à cause de ma sciatique qu'elle risque de discuter avec mon garde des sceaux. J'avais un peu mal au pied mais rassurez-vous ... je serais présent au rendez-vous de l'émergence en 2020.
Cette douleur qui a émergé de mon corps est là pour nous rappeler qu'on ira loin ensemble. C'est quand même moi le créateur du concept ( l'émergence) alors je me devais de le mettre en valeur.

J'ai juste eu mal et comme on devait trouver un grand nom à ma maladie ( vue mon poste)  , on a pensé à celui-là qui fait un peu "choco": SCIATIQUE.

Ensuite, j'ai profité pour faire un détartrage chez mon dentiste alors ne soyez pas surpris si on vous dit que j'ai une "dentite".
Avec les journalistes , on ne sait jamais !


2) Le pays avance , travaille, marche et va bientôt courir !

J'ai demandé à mes collaborateurs de veiller sur le pays .
Mes petits qui gèrent la sécurité et l'intérieur se débrouillent bien ... parce que depuis mon lit , je n'ai pas encore entendu de pétards. Les 18 mille caméras font leur travail*.
Mon petit-fils lui, continue ma mission magellan-ique* : Iran, Congo Brazza ...  N'ayez pas peur, les millions arrivent pour le travail.

 *vous n'imaginez quand  même pas que je vais les citer... franchement !  Comprenne qui pourra :-) 

Je ne vais pas faire un long discours . Je vous appelle tous à la réconciliation . Aimons nous pour faire avancer le pays.

Signé le PR-ADO

P.S: Déclaration entièrement fictive visant à décrisper les visages. Toute allusion ou ressemblance avec des faits réels n'est que pure coïncidence.
GARANT: Je m'amusais ... je ne fais pas de politique : Vous êtes prévenus !

Crédit Photo: abidjan.net

12 commentaires:

  1. J'adores...mais fleur, tu n'es plus possible...

    RépondreSupprimer
  2. Excellente petite Interview Fleur!! Le PrAdo devrait te recevoir à diner à son retour afin de faire la vraie Interview... C'est bien, nous sommes rassuré maintenant.. et avons retrouvé le sourire pour ce week end!!! rires

    RépondreSupprimer
  3. Rien à dire, trop forte la sœur! il ne reste plus qu'une voix semblable à celle du PR lui- même lire de façon audible cette lettre pour nous faire marrer d'avantage !!!!

    RépondreSupprimer
  4. exceptionnelle Fleure, tu es unique en ton genre. Merci de toujours sortir des sentiers battus pour nous faire rire.

    RépondreSupprimer
  5. très inspirée la fleur...chapeau!!!

    RépondreSupprimer
  6. haha la fille la est magique, comme maggie maggie ! mdr

    RépondreSupprimer
  7. MDRRRRRRRR XAI PROPRE...

    RépondreSupprimer
  8. cè marrant et en même tps pitoyable; notre president choco revient, car je veux ma part des pluies de milliard

    RépondreSupprimer

T'en penses quoi ?