mardi 23 juillet 2013

Lettre X'clusiv à Kate Middleton

A l'annonce de son accouchement, j'ai réussi à mettre la main sur la lettre à Kate Middleton écrite par une "sœur" ivoirienne. Je vous la livre donc ! 

***lettre purement fictive****

Ma très chère soeur Kate ,

Comme les artistes zouglou ont l'habitude de dire : dans la vie chacun a son étoile. Et en tous cas, ton étoile là est bien là !
Mais moi je suis sûre qu'il y a autre chose que tu ne veux pas me dire , moi ta soeur .
Ton affaire là est trop claire, tu as trop vite réussi à épouser un gars blanc qui a l'argent ... Hum !


Mais comment tu l'as croisé au juste ?

Les journaux disent que c'était à un défilé. Ma chère , moi depuis que je porte les jupes minis pour me promener au Plateau, je n'ai pas eu un seul pointeur* !
 J'ai aussi essayé le mannequinat mais quand je vois les yeux des gens qui assistent aux défilés là, je ne vois pas mariage dedans .

Pourtant , on dit que rapidement, il t'a fiancé !
Hé ma chère , pardon dis moi chez quel féticheur tu es partie ?
 Ça va faire 8 ans que je suis avec mon Rigobertin là, il n'est jamais passé devant la porte de mes parents.

En plus de tout ça, il t'a épousé !
Je viens juste d'apprendre que tu as eu un garçon ... :-/



Félicitations !
Mais si tu peux, regarde parmi ses cousins et trouve un pour moi . Tu sais que je ne suis pas compliquée en matière d'hommes. Et puis n'oublie pas que tu dois me faire venir pour saluer ton mari, mon beau !
Montre lui ma photo aussi hein (pour qu'il connaisse sa belle-sœur)


Réponse de Kate Middleton :

Ma chère amie , on se connait ici. Si c'est pour venir me raser*, faut même pas rêver!
Je t'envoie un Western Union* dès que je sors de la maternité.
Salue ton mari Rigobertin et embrasse tes trois enfants de ma part !

 P.S: Lettre "écrite" pendant que toute la planète accueillait le bébé princier.

Lexique
*pointeur: dragueur
* Wester Union : Transfert d'argent
*raser : faire cocu

5 commentaires:

  1. mdrrrr faut bien te renseigner il lui aura fallu près de 10 ans pour se faire mettre la bague au doigt, son affaire ne s'est pas fait vite vite comme ça annh bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ulrich ici nos mères mettent bien plus de 10 ans de vie commune pour avoir des dots alors comparé à Kate, je dirais bien que c'est " vite vite " ;-)

      Supprimer

T'en penses quoi ?