jeudi 27 juin 2013

Lettre Ouverte à BARACK OBAMA

J'ai appris avec stupeur que le Président des présidents, celui du monde entier, celui qui décide et fait obtempérer tout le monde, arrive en Afrique ! 
Alors voici ma lettre en espérant qu'il la lise.



Très Cher Président Obama ,

Merci d'être venu nous voir ici en Afrique. Ca faisait vraiment longtemps.
J'espère que votre famille se porte bien meme si je suis sûre que vous ne pouvez pas vraiment avoir de problèmes. Bref !

Ici , les nouvelles sont à moitié bonnes: il ya toujours la famine par endroit, un peu de crises par ci par là , quelques emprisonnements et la dernière nouveauté nos frères les homosexuels qui sont sur leurs grands chevaux.  Le seul mauvais point : le grand-père Nelson Mandela qui ne va pas très bien.
Mais rassurez-vous, on a déjà prévu comment partager son héritage ( vue que c'est la seule chose qui intéresse certains de ses enfants et petits-enfants).
A part ça everything is comme d'habitude !

J’espère que vous êtes venus avec beaucoup de dons de la part de la communauté internationale, du FMI et surtout des dons pour la lutte contre le SIDA.
Oui, j'ai bien dit le SIDA, parce que vue les dons que vous accordez à cette maladie, j'ai l'impression qu'en face, le paludisme est aussi banal que la toux.

Mais président dans votre programme de voyage, je n'ai pas vu mon pays ( la Côte d'Ivoire) sur la liste. Cependant, j'ai foi que vous ferez un léger détour, juste pour nous dire pourquoi le FBI ou la CIA ( je ne sais plus) a fait un tour ici. Chez nous , on dit qu'il n'y a jamais de fumée sans feu .

Dernière chose président : Le VISA pour aller chez vous !
Depuis longtemps, je veux y aller mais hélas. Cependant, je vous assure que si vous me l'accordez, je ne refuserais pas.
Récemment, il y a une dame qui a refusé un visa d'un pays européen. Moi Papa Obama, je vous promets que même si on me traîne devant la porte de l'ambassade, j'accepterais avec bon cœur alors pensez-y !

Avec tous mes respects, ma considération et mes supplications( pour le dernier paragraphe) , veuillez accepter l'expression de ma sincérité

Fleure M. N'DOUA

9 commentaires:

  1. Yeah!
    J'aime l'ironie avec laquelle le billet est écrit.
    Je prie pour toi ma grande (Pour le dernier paragraphe surtout)

    RépondreSupprimer
  2. mort de rire!!! original!! il va surement se marrer en la lisant

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Merci pour le compliment... j'apprécie vraiment ! LOL

      Supprimer
  4. arrete de te ridiculiser devant ses personnes la stp tu veux aller faire koi laba ton pays ne te plais ou bien koi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce se ridiculiser que de vouloir aller dans un pays développé pour aller y acquérir soit un savoir soit améliorer sa situation financière.
      N'oublions pas que même cette dame qui a créé le buzz est bardée de diplômes issus de là-bas hein !

      Supprimer
  5. tu es vraiment bête Fleure. c'est top/ Le dernier paragraphe est une tuerie. Tu ne refuseras paaaas!

    RépondreSupprimer

T'en penses quoi ?