lundi 11 février 2013

Interview X'clusiv avec le Pape BENOIT XVI

****Interview purement fictive ******

  Il l'a annoncé ce jour , date historique !
Le pape a décidé de démissionner : fait rarissime !



Mais quelles sont les raisons de ce chamboulement à la tête de la plus haute autorité de l'Eglise Catholique?
C'est par appel au Vatican que j'ai eu la réponse dans une interview X'clusiv comme d'habitude.

- Bonjour votre Sainteté !

Benoit XVI : Que le Seigneur Tout Puissant te bénisse ma fille  in nomine del pater , filiuis i espiritu sanctus ( au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit )

- ... Aaaaaaaaamen ! ( du coup, je me crois à la messe )

Sans passer par 4 chemins, je pose la question qui me torture.

- Mais mon père , pourquoi démissionner  ? Pourquoi ?

Benoit XVI : Ne t'afflige point ma fille, le métier est difficile ! Mener le peuple de Dieu vers la Lumière n'est pas un petit travail.

- Expliquez moi , mon saint père ( c'est comme ça qu'on l'appelle)

Benoit XVI : Aucun problème mais d'abord préparons nous spirituellement.  

Après environ  trente minutes de "notre père" , "je vous salue Marie", on termine enfin. ( OUF !)

Benoit XVI :Tu sais ma fille. Le seigneur nous appelle tous selon nos vocations mais parfois , il nous fait voir l'impossibilité  de nos désirs. Ma fille, tout est question de foi :
 La guerre entre Israël et la Palestine n'est pas prête de s'arrêter !
Les Talibans ne sont pas encore sur le point de cesser les attaques à la bombe !
Les gays et lesbiennes vont jusqu'à se marier. En plus, bientôt ils pourront adopter et c'est devenu normal !
 Face à tout ça  , je préfère me reposer dans mon petit village en attendant que Dieu le Père tout puissant descende lui-même pour s'en occuper !

- Mais mon saint père, si vous qui :
 incarnez la foi à toute épreuve,
représentez la boussole du peuple chrétien...
Si vous baissez les bras, et nous qui avons "des moitiés de foi" .... que ferons nous ?

Benoit XVI : Ma fille , gardez espoir et maintenez votre foi ardente ! Dieu veille ...

- C'est bien beau de le dire , mais vous donnez l'impression de fuir. A moins que vous n'ayez des soucis de santé  ! Là encore JEAN PAUL II aura tenu jusqu'au bout ! 

Benoit XVI : Chacun a son destin  ma fille . Mais ayez la foi et que Dieu vous fortifie !




En tous cas, on en a besoin....

PS: Interview réalisée à un moment où on se demandait si on n'allait pas changer de religion oubien divorcer de son mariage religieux ... puisque même le PAPE démissionne !

3 commentaires:

  1. Aaah ah ah t'es trop dingue Fleure! T'es malade j'te promet!

    RépondreSupprimer
  2. kiokiokiokio Je suis Mdrrrrrrrrrr Fleure pardon dèh...

    RépondreSupprimer

T'en penses quoi ?