mardi 11 décembre 2012

Interview X'clusiv à une go d'Abidjan !

Après mon interview d'un gars d'Abidjan, il fallait quand même je donne la parole à une go pour se défendre et "laver notre honneur", en plus à l'approche de ces fêtes de fin d'année !
Je prends donc rendez vous avec "Cindy" , une vraie "viveuse" de Babi.



- Bonjour Cindy , comment tu vas ?

Cindy : Laisse ces détails là, les garçons ont parlé, je viens pour leur répondre.

- Alors là j'ai l'impression que tu es très remontée.

Cindy : eh oui, parce que la situation est devenue bizarre et très difficile. Déjà qu'ils nous fatiguaient  ces hommes avec leur avarice, voilà maintenant que le ciel nous tombe sur la tête !

- Mais comment ? Explique !

Cindy : d'abord la loi N°58  là ne nous arrange pas !

- Article 58 tu veux dire . Bizarre qu'une femme soit contre cet article qui fait la promotion de la femme et de son rôl...

Cindy : Arrête de bavarder avec ton gros français là! Pourquoi vouloir que moi, je prenne mon argent pour m'occuper de la famille. Quand Dieu a créé l'homme là, il a dit que c'est lui qui gère tout  pian ! Vous prenez vos décisions là , et après c'est nous qui allons souffrir. Bientôt les hommes vont vouloir qu'on les dote, qu'on paye la moitié des factures etc !

- En résumé, c'est parce que tu dois dépenser aussi dans le couple que tu te plains ?

Cindy : Qui n'aime pas garder son argent ? En plus avec les fêtes qui arrivent là... !

 Bon à ce niveau là, je décide d'arrêter mon interview parce que je sens qu'on ne va pas avancer d'un poil dans la discussion simplement parce que : Femme n'aime pas qu'on touche à son argent !


*Toutes les images sont des illustrations

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

T'en penses quoi ?