mercredi 14 novembre 2012

Déclaration: La liste des nouveaux membres du Gouvernement

*****Article purement fictif ******

Il ya moins d'une heure, j'apprends la nouvelle: Dissolution du gouvernement par Monsieur le Président de la République.
Mais qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi ça ?

Contacts rapidement activés, j'apprends qu'il y aura une conférence de presse donnée. Je me rends illico presto sur les lieux et j'ai le temps de vous livrer la LISTE des différentes nominations, la vraie , la définitive du fameux point de Presse!





Information ultime: C'est un gouvernement à tendance TIC et ce à 80% !

Ministre des Réseaux sociaux : CYRIAK GBOGOU 
Lui c'est le Chef du village. Il ressemble à un vieux mais il n'est pas vieux. Personne ne sait son âge mais il gère toutes les crises.

Ministre de la Femme et des TICs, et de la Femme dans les TICS : EDITH YAH BROU
Miss TIC, Madame AYANA ... pour elle : une femme peut percer dans le milieu Web avec ou sans grande connaissance de l'informatique.

Ministre de la Culture : OMAR ASSAN SYLLA : Co-fondateur Abidjanshow.com . Ais-je besoin d'en expliquer davantage !

Ministre de la Discussion, des Conflits et de la Réconciliation : HONORINE GNAMIEN
Avec elle, la discussion est assurée et ce dans tout les sujets !

Ministre de l'Entrepreneuriat, du Parler Franc aux Jeunes: ALAIN LOBOGNON
Le seul ministre qui parle parce qu'il n'a pas peur de quelqu'un !

Ministre de la Justice :  FRANCIS YAPOBI
Il y a déjà un avocat dans sa famille, ça suffit largement pour être le Garde des Sceaux.

Ministre de l’Économie, des Finances et de l'économie des Réseaux : FRANCK BAYE 
 Avec lui à la tête de ce service, l'économie atteindra très vite la masse critique :-)

Ministre de la Recherche Scientifique : Dr ANTOINE MIAN
Le seul enseignant qui dit qu'on peut avoir de bonnes notes à l'école avec Facebook et Twitter.

Ministre des Affaires Étrangères : CHRISTIAN ROLAND parce que généralement un Blanc est mieux vu à l'étranger

Ministre de l'Intégration Africaine : NNENNA NWAKANMA  

Ministre des Sports : FERNAND DEDEH

Ministre de la la Communication et porte parole du Gouvernement: MARC ANTOINE HODONOU

Sécrétaire du Gouvernement : ROLAND POLMAN 

Ministre de la Salubrité Publique : ANNE OULOTO
Soyons sérieux Maman Bulldozer est inégalable à son poste !


Pour le reste , vous pouvez toujours poser vos candidatures en envoyant vos CV à remaniements-Presidence@gmail.com :-)



14 commentaires:

  1. mdrrrrrrrr mOI je veux juste savoir où on déposer mon CV ????

    RépondreSupprimer
  2. Euh tu l'envoie à remaniements-Presidence@gmail.com

    RépondreSupprimer
  3. Loool tu m'as eu je pensais que c'etait la vrai liste :)

    RépondreSupprimer
  4. Ministre des Affaires Étrangères : CHRISTIAN ROLAND parce que généralement un Blanc est mieux vu à l'étranger

    Vraiment j'adhere mais toi tu n'es pas dedans? Ayi

    Ministre des mines d'informations et de l'énergie renouvelable
    Fleur NDOUA

    RépondreSupprimer
  5. Bein ça sert à quoi d'avoir un e-gouvernement si les ministres ne peuvent pas se déplacer et twitter de leur village ? Il manque le ministre du transport. Surtout en ce temps de grève des Gbakas tu l'as oublier mais je pose ma candidature ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Candidature acceptée pour motivation juste et légitime :-)

      Supprimer
  6. tu est toquée toi fleure là? JE PLEURE DE RIIIRREE,

    RépondreSupprimer
  7. lol minitrre des sport Fernand dedeh pourkoi pas la star Ricardo Xama mdrrr

    RépondreSupprimer
  8. Oui c'est vrai ! maintenant que tu le dis , je vais y repenser et lui demander d'envoyer son CV :-)

    RépondreSupprimer
  9. Urgent!!! Changement de dernière minute.Ministre des Sports :Fleure N'doua voilà ce serait mieux ainsi (^_^)

    RépondreSupprimer

T'en penses quoi ?