mardi 14 août 2012

Interview X'clusiv avec les athlètes ivoiriens en fuite des JO 2012 !

******Interview purement fictive******
 
Ils sont tellement à la une des médias ivoiriens que j'ai décidé , bien malgré moi de les contacter pour une interview , au risque de dévoiler l'endroit dans lequel ils se trouvent.

Je compose donc le +442...
Après trois sonneries, on décroche enfin et c'est une voix féminine que j'entends.

Traoré Sita: Guten tag..euh pardon ... bonjour... good morning ... bon ... allô !

- Oui allô, je suis Fleure N'DOUA ,  comment allez vous Touré Assita ?
...........

Traoré Sita: Euh... à qui je parle s'il vous plaît ?

  - Une journaliste d'une grande rédaction ivoirienne. ( Qui va se négliger )
Je voudrais juste vous poser quelques questions par rapport à votre séjour à Londres.
Je n'avais pas envie de dire "votre fuite" sinon elle risquait de me raccrocher au nez.

Après 3 minutes de silence, j'entends de nouveau la voix au bout du fil.

Traoré Sita:  Bon, je veux bien vous accorder une interview ! mais vous avez 30 minutes et après moi je raccroche. C'est comme ça vous faites pour gater avenir des gens là!

- Compris Mlle ! Alors comment-allez vous ?

Traoré Sita: Euh ça va. Je suis calme, fatiguée bien sur mais je suis surtout tres heureuse d'être enfin à Londres !

- Mais pourquoi avez vous fui ?

Traoré Sita:  Je savais que tu allais me poser cette question ! Ma chère , j'ai eu la chance de ma vie , j'ai profité ! C'est tout ! Avoir visa qui est dur comme ça là, si j'ai eu une opportunité, tu veux que le laisse ça passer ?! JAMAIS !

- Avez-vous des nouvelles de votre collègue fugueur ...pardon...nageur   ?

Traoré Sita: Franck ( Brou Kouassi Franck Olivier  il s'appelle) est devenu maître nageur dans une petite cité de West-Bromich.

-Vous avez même déjà eu du boulot, c'est bien ça ! Mais quand le visa va expirer et que Scotland Yard ( police Anglaise)va se mettre à votre recherche,  comment allez-vous faire ?

Traoré Sita: Pour lui, je ne sais pas . Mais moi j'ai déjà un gars anglais et on doit se marier dans 1 mois ! Ma chère,  pour moi est clair !

- Il ya même un entraîneur qui vous a suivi!

Traoré Sita:  Non pour  l'entraîneur là je ne sais pas hein parce que quand on a emprunté le métro , lui il est descendu à la deuxième station ! Il nous a dit qu'il allait à Edimburg .

-Mais finalement , vous venez de me donner les lieux de cachette de vos amis !?

Traoré Sita: Ma chère, tu ne peux pas nous attraper ! Est-ce que tu connais combien de quartiers il y a  à Londres ici ! alors  ....

- Oui vous avez surement  raison. Dernière question : qui a volé les papiers de Murielle Ahouré ?!

Traoré Sita:  Ce qui est sur , ce n'est pas moi ! Moi quand je suis entrée dans la chambre des filles là, j'ai vu son sac ouvert ! Je ne sais pas qui a pris son passeport et sa green card . Mais faut appeler Franck, tu vas lui demander !

- Ok , merci Sita. Bon séjour à vous et surtout revenez vite à Abidjan !

P.S: Interview réalisée à la cérémonie de clôture des JO de Londres 2012, pendant que Mr le ministre cherchait ardemment ces athlètes égarés !


Une vue de quelques athlètes partis et revenus...hormis Murielle Ahouré qui elle n'a plus de papiers ! :-)
Murielle Ahouré , 100m et 200m

Koné Kinapeya , Judo

Kouassi Philippe , Tir à l'arc
Ruth Gbagbi , Taekwondo

Rosvitha Okou, 100m haies



2 commentaires:

  1. fleure Ooh West-Bromich là c'est dans quel partie de l'angleterre?? je vois pas xa ici hein c'est West Bromwich ils ont mis donc elle t'a doublé LoOl.

    RépondreSupprimer
  2. ma chère, si elle a dit ça , c'est parce k'elle même est elle est encore gaou dans Londres là !
    sinon c'est West-Bromwich ke nous on connait là ! mais comme c'était une interview, je l'ai laissé dire pour elle !

    RépondreSupprimer

T'en penses quoi ?