lundi 6 août 2012

Gbê Drap : Prévision de guerre en Côte d'Ivoire - Je n'aime pas ça !!!

Bonsoir !!!
Aujourd'hui là, je suis fachée .. et je vais mettre mon pied dans un secteur que je crains plus que tout : 
 LA PO-LI-TI-QUE EN CÔTE D'IVOIRE.



Oui la politique qui m'a toujours effrayée au point de me faire sursauter dans un rêve dans lequel je me voyais Présidente de la République !

Je ne fais rien avec les politiciens... mon cher eux ils ont leur travail et en plus ils gagnent leur argent! Qui est fou ?

Ya longtemps que j'ai compris ça mais comme disent ceux qui sont allés loin dans les études : de 2 maux, il faut choisir le moindre mal alors...je vis en parfait voisinage idéologique avec .
( je ne sais pas ce que " voisinage idéologique" veut dire mais mon cher , qui va se négliger  ?)

Pourtant , aujourd'hui je vais parler et bien mal parler . Je vais attacher tous ceux qui se basent sur la POLITIQUE pour mener des actions "bizarres" dans ce pays ( comme ci ils n'étaient pas ivoiriens aussi)!

Ces personnes là, ce sont elles que je vise !

Bon ya certains qui ont pris la route de leur village dès qu'ils ont entendu les premiers bruits d'armes lourdes (eux au moins ils ont village !)
Ceux qui avaient l'argent ont emprunté leurs avions pour rentrer chez eux  contrairement à nous qui ne connaissons même pas la route d'Assahara (mon village)

 Nous qui sommes restés à Abidjan là, qui n'avons personne nulle part là, on a vu... on a vécu et on a enduré les pires choses.
Certains ont fait des combinaisons de nourriture époustouflantes : attiéké-coco, gari-coco, placali-sauce aubergine ou tomate(pour les plus riches) ...
d'autres ont parcouru des distances exemplaires en espérant se mettre à l'abri des bruits de coups de feu : déménagement à Abobo , après à Yopougon , après à Bingerville pour ensuite se retrouver vers Bonoua !




Bref , on a souffrit ...souffert !

Période crise post-électorale Abidjan (Cote d'ivoire)  - Fleure's World

Donc, ceux qui avaient leurs "derrières" soudés sont partis en vacances et nous qui n'avons personne , vers où on va se diriger ?
En plus, ce qui me fait mal, c'est que le moindre bruit de pétard ne va jamais les déranger. Par contre , nous les enfants de pauvre ne seront pas épargnés !
Vous dites partout "c'est pas encore fini"....!
Bon toi , qui sais que c'est pas encore fini là, pardon , il faut prier pour nous qui n'avons nulle part où aller !

J'ai peur de la politique mais par dessus tout j'ai peur de la mort. Alors SVP pensez à ceux qui n'ont pas de transport pour aller dans leur village  pour aller se cacher et apprêtez vous plutôt pour vos combats par les voies légales.

Parce que le premier qui fait revenir la "GUERRE" dans mon PAYS (parce qu’apparemment ce n'est votre pays aussi !) , je vous le garantis ... il va entendre parler de moi !

P.S: Je ne supporte ni le LMP , ni le RHDP, ni le Parti Communiste de Côte d'Ivoire... je suis juste une Ivoirienne qui a besoin de calme pour vivre en PAIX !

3 commentaires:

  1. On ne peut pas souhaiter le mal. Il faut plutôt prier Dieu que les choses rentrent dans l'ordre et que la Paix de Dieu s'installe dans cette nation. Face à ce genre de nouvelles, il faut avoir du coeur pour prier pour chaque habitant de ce pays en sorte qu'il soit épargné.

    PS: Je suis citoyen du Royaume des Cieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci mon frère ! Prions tous pour que le Seigneur nous aide !

      Supprimer

T'en penses quoi ?