lundi 20 août 2012

Gbê Drap : On va tous finir enrhumé à cause de la Propreté !

Je viens me, plaindre … oui encore une fois !
Vous vous dites surement que je ne fais que ça mais tout ce que je dis est vrai alors !!! :-)

Aujourd’hui, je viens pour vous parler des camions poubelles !
 
 
En Europe, on ramasse les ordures pendant la nuit, pour éviter d’« indisposer » les narines des gens. Mais en Côte d’ivoire, c’est plus que le contraire !
C’est à 10 h voire midi que les gens de « poubelle » là, vont passer que dis-je , traverser tout Abidjan avec leur « trésor » pour embaumer les gens !
Tout le parfum que tu as mis sur toi disparait d’un coup . Et si par malheur, tu te retrouves sur le boulevard au niveau de la Riviera 2 derrière un camion poubelle, tu vas regretter de ne pas être enrhumé !



Moi je suis d’accord pour qu’on ramasse les ordures mais pas pour qu’on pollue nos narines !
Et ça encore ce n’est rien! Il y a maintenant de petits camions verts qui balaient le pont (j’en ai vu un sur le pont de Gaulle un jour aux environs de 19h)
OK, on se rapproche de Paris où on balaie les rues, mais l’avancée technologique chez nous ici, c’est plutôt les ponts qu’on balaie.
Résultat : poussière en plein embouteillage ! 


Je ne vois pas saleté qui est sur le pont là pour qu’on veuille balayer le sable pour mettre dans nos yeux !
Œil fermé, narines bouchées… oui, la propreté d’Abidjan se passe à l’aveugle !
Voici mes gbê du jour !






2 commentaires:

  1. Lolx, c'est pas faux dèh, le samedi alors que je sortais de la maison, telle ne fut ma surprise quand je me suis fayt "aspergé" de poussière par un groupe de femme qui balayait la rue devant chez moi, j'étais fier. Suis resté à la maison toute la day avec un gros rhume et une toux sèch, résultat 5835frs dépensés en pharrmacie.LOLX

    RépondreSupprimer

T'en penses quoi ?