dimanche 1 juillet 2012

Gbê Drap: Habillement d'Abidjan , c'est comme carnaval !

Ce matin, je sors de la maison vers 6h pour tenter de me rendre à Adjamé.
Je n'ai même pas le temps de fermer le portail que mes yeux tombent sur ... fesses ! En plus des fesses noires !
Ayiaaaaaaaaaaaaaaaaaaa .... wanzo matin là !


Vous allez me dire : Fleure , ça là, on en parle tous les jours ! Faut pas venir nous fatiguer !
Mais je vais vous fatiguer pian ! jusqu'à ce qu'on arrête de voir fesses des gens dans Abidjan là !
  Les blancs ont créé leur taille basse , mais ils ne nous ont pas dit de faire "fesses basses" ! C'est vrai que nous toutes, on porte mini ( robe, jupe , pantalon ) pour sortir  la nuit ... ça c'est le show !

                                     

 Mais on ne va pas faire carnaval de fesses en pleine journée ! A quoi ça sert de tout mettre dehors quand tu veux que le gars vienne te chercher à la maison pour te doter un jour ?
Façon , femme aime mariage là, c'est comme ça garçon fuit femme qui n'aime pas porter habit !
Ça c'est la gbê !
                                                
J'ai fini de parler ....

3 commentaires:

  1. Façon , femme aime mariage là, c'est comme ça garçon fuit femme qui n'aime pas porter habit !
    Ça c'est la gbê !
    Je me rapelle d'un jour où j'ai dit a une fille mal assise (fesse dehors), juste a voix basse et de manière discrete pour eviter qu'elle se sente gener: "mademoiselle asseyez vous bien". Elle me repond a voix haute pour attirer l'attention: "Ce que tout le monde veut voir la toi tu ve pas regarder. Si tu veut pas regarder laisse tes amis vont regarder ça". C'etait drap sur moi mais comme je sais que jai une mentalité de vainqueur j'ai compri qu'elle avais besoin just d'extime personnelle. En faite ca fait pitié...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mon cher, je suis sur qu'actuellement, elle passe d'églises en églises pour chercher mari !

      Supprimer
    2. Elle ferait mieu d'aller chercher delivrance dabord. lol.

      Supprimer

T'en penses quoi ?