dimanche 10 juin 2012

Interview Xclusiv' avec Sidy DIallo , president de la FIF

                         ******Interview totalement imaginaire ******
Il est 00h quand je contacte Mr Sidy Diallo. Sa secrétaire me fait attendre une demie heure avant de me le passer. Apparemment, c'est la crise à la FIF au point qu'il soit au bureau à cette heure. A peine prend-t-il le téléphone qu'il me dit:



 S.D: bonsoir miss Fleure. Je suis très occupé actuellement.

- Merci prési de m'accorder ces quelques minutes. Comment allez vous?

 S.D: Ça va pas ma petite. C'est chaud sur moi oh ! Le petit la m'a mis dans les problèmes. Je leur avais pourtant dis de ne pas porter le maillot vert, pas de maillot vert !


 - Ayiiiii prési, mais de quoi vous parlez encore?

S.D: Ah toi la petite fille la , tu aimes bien ça hein ! Tu fais comme ci tu ne sais pas de quoi je parle. C'est pour çà que tu as appelé non ? Je parle du petit marocain la ... Euh ...pardon du petit français la, SABRINA LAMOUCHI !

                               

- Président , il s'appelle SABRI LAMOUCHI !

 S.D: Ma fille laisse ces détails la ! L'enfant la m'a mis dans une sale affaire, tu n'as pas vu le match ?

- Non , j’étais en boîte .

S.D: Héééé ma petite, tu as bien fait dèh ! On a fait nul avec Maroc!

- Mais c'est un bon score pour un match à l'extérieur , en plus , il parait qu'on a dominé tout le match!


S.D: Toi la petite fille wêrê-wêrê là, tu as bouche dèh ! Je comprends pourquoi femme comprend pas ballon là ! Si on gagnait , ça faisait quoi ?

- On dirait que la Côte d'Ivoire a eu chaud dans le match, au point que KOLO TOURE ( grand défenseur qui voit souvent les taureaux) vienne marquer !



S.D: Il faut dire "DIEU merci" même , on a eu deux buts dans le match  sinon j'étais mort . Mais ce qui m'énerve,c'est le maillot vert là . Toute le monde sait que quand on porte ça , on ne joue pas bon ballon ! Mais dis à la population que je vais diminuer le salaire de SABRINA ... euh pardon ... SABRI comme ça il va comprendre qu'Abidjan est dur .


- D'accord merci prési, mais ...en fait...j'appelais pour le maillot que vous m'avez promis là !

S.D:  Toi on te dit qu'on va peut-être me renvoyer, c'est maillot qui t'intéresse. Passe demain à la maison , tu vas prendre ...bonne nuit !
Et il me raccroche au nez.


P.S: Interview "purement fictive" réalisée quelque part dans YAMOUSSOUKRO en plein milieu d'un "pointage".

2 commentaires:

T'en penses quoi ?