mercredi 27 juin 2012

Interview X'clusiv avec Didier DROGBA

 ********Interview purement fictive *******
Hier après-midi , après un bon plat d'attiéké, j'ai appelé l'une des stars du football mondial, notre "gbagbadè" national, le champion d'Europe , Didier Drogba pour prendre de ses nouvelles et surtout "m'affairer" .


Au son de sa voix, j'ai senti  immédiatement qu'il avait un problème.

D.D: Bonsoir la petite fleure , tu es arrivé sur moi avec tes affairages là ?!

- euh ..non mon vieux père Didier. C'est juste pour prendre de tes nouvelles !

D.D: Ma petite , faut laisser ce discours là ! Il ya longtemps que je suis né. C'est à cause de ballon, j'ai diminué mon âge ..sinon toi même tu sais bien que je peux te mettre au monde oubien ?

- Si ! C'est trop vrai même ! Mais Didier , il y a quel problème avec le contrat des Chinois là !



D.D: Bon je m'explique une fois pour de bon ! Les "chinetok" sont venus me voir pour aller jouer pour eux avec un salaire qui pouvait me permettre au moins d'acheter une Maserati pour mes futures vacances à Abidjan.
La Ferrari de Drogba

- Oui  , mais le contrat était bien ! alors pourquoi on parle de Barça maintenant ?

D.D:Tchrrr , toi tu penses que si chinois te donne beaucoup d'argent comme ça , il n'y a pas de pièges derrière. Il voulait créer des montres, figurines, sacs, pantalon...même un robot !
A cette allure là, un matin, ils allaient me virer sous le prétexte de :" le robot  DROGBA joue mieux au football que le vrai"

Figurine Drogba
- Ah d'accord mon vieux père, donc tu es un "visionnaire, tu vois loin !

D.D:Justement j'ai donc écrit en bic derrière le contrat qu'au cas où le Barça me voulait, je partirais.

- Mais au Barça là , il y a Messi !


D.D:C'est ce que je veux ! Montrer à ce petit là qu'un bété reste un bété . Mon palabre ne reste jamais à l'étranger ! Bon ma petite, je dois aller à l'hopital là , j'ai une petite toux qui me fatigue là.

- Mais DROGBA , j'ai fais ton interview, au moins envoie moi un petit "Western" pour payer mes unités !

D.D:Ma petite le pays est dur ! la galère frappe partout

- Hé mon vieux , chez tout le monde sauf toi !

D.D: ma petite laisse ça  ! quand je viens à Abidjan, je te gère !

C'est comme ça , Didier Drogba m'a laissé dans ennui !

P.S: Interview réalisée dans un moment de galère indéterminable. J'attends toujours le retour de DROGBA !

4 commentaires:

  1. mdrrr on dirait tu vas attendre longtemps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pourquoi ça nanda ? oubien il va pas me gérer !

      Supprimer
  2. Faut bien conjuguer ton verbe "gerer"-la deh!!! Pahe si tu as mal place les lettres-la, c'est autre chose tu vas avoir, kia kia mkia kia kia

    RépondreSupprimer

T'en penses quoi ?