mardi 29 mai 2012

Interview Xclusiv' avec François ZAHOUI

                                 ****(Interview purement fictive)****
Suite à l'annonce de la FIF (Fédération Ivoirienne de Football) quant au changement du Sélectionneur des Eléphants, je me suis permise d'appeler notre ancien coach Mr Zahui François.

                                    

Voici notre entretien :

- Allô François ! comment vas-tu ?

Z.F: Hé ma fille, ça va un peu oh , ce sont les gars là qui m'ont mis dehors mais bon je tiens le coup.

Feignant de ne pas savoir, je lui demande de quoi il parle.

Z.F: Ah, tu ne savais pas ? voilà çà oh ! Ils ont embauché un autre à ma place.

ohhhh yako ! ça va aller

Z.F: en tous  cas, je l'espère parce que l'enfant là , le petit SABRI LAMOUCHI là, il vient juste de sortir de l'école des Entraineurs. Il est même venu me voir pour lui expliquer quelques cours sur le repli défensif , matière qu'il ne maîtrisait pas bien ! C'est mon fiston hein ! Mais çà ne fait rien ... c'est la volonté de DIEU !


Sanglots ...

- François s'il te  plaît ne pleure pas pour ça, tu sais tu es grand coach, toujours serein . Tout le monde l'a remarqué à la CAN au point que Ricardo XAMA t'appelle "l'homme au regard de gardien de temple". Reste calme , tu auras d'autres contrats ! Sois fort, tu es un homme .

Pleurs ....

Z.F:  Je ne pourrais porter ma cravate orange ooooohhhhhhh

- Yako François ! Calme toi

Z.F: Tu ne peux pas comprendre comment ça me fait mal. Qui va rappeler à Gervinho de se pommader avec Jaguar, qui va dire à Gnégnéri d'arrêter de faire "mannequinat" au milieu de terrain, qui va crier sur le petit Max Gradel là , qui va dire à Kalunho que dans un match on ne cherche pas celui qui fait le plus de tirs non cadrés ???




- Non faut pas avoir peur , le nouvel entraineur va essayer !

Z.F: Tchrrrr , le fiston là, quand tu le regardes là, est-ce qu'il peut crier sur DROGBA oubien  KOLO  ? Un gars qui ressemble à un rebelle touareg comme ça là !

- hééé coach, toi aussi, doucement....pardon reste fairplay...OK ?

Z.F: hmmmm, je vais essayer ! Bon ma petite, je te laisse..je dois aller à un entretien... il y a AS. Guibéroua qui m'a contacté pour être leur coach donc je vais m'apprêter.

OK, merci François et beaucoup de courage.

P.S: Cet appel a lieu dans mon rêve ce mardi 29 Mai vers 17h 30

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

T'en penses quoi ?