mercredi 16 mai 2012

GOOGLE DAYS à BABI !

Bonjour !!
Je me suis rendue aux Google days ! Eh oui ! Je fais aussi partie du peu d'élites que compte ce pays

Je participe donc au 2ème jour des Gdays  et premier constat, l'heure africaine !
Eh oui ! Ils ont crié dans leurs mails " venez vite sinon on va donner vos places à d'autres !"
Je n'ai presque pas dormi et résultat: je suis arrêtée devant le portail gris de la Fondation Charles Donwahi !


Mais comme à mon habitude, dès mon arrivée, je me fais des amis : de purs informaticiens.
Wilfried, Cédric, Franck .... ça sent le langage HTML et Android à plein nez ! :-)

On a juste le temps de papoter avant qu'une jeune demoiselle sorte et crie : Les noms de famille de A à M !
Et ensuite une deuxième voix se fait entendre: les noms de N à Z   !




Voilà, le décor est planté !
WELCOME TO THE G'DAYS !

Badges, recherche de nom sur liste et bizarrement la demoiselle là ne retrouve pas mon nom parmi les badges déjà imprimés ... mon cœur est chaud en même temps !
Elle finit par me donner un badge avec mon nom inscrit en feutre.


Le badge !
Moi une future grande dame de ce pays , mais ça ne fait rien , je laisse pour moi à Dieu !
Une fois dans la salle, mon inspection commence! Google est présent partout!

 

       A peine assise que le charabia informatique commence dans mon dos... ça parle de processeur d'applications, et moi je commence à avoir le tournis  !


       Après l'allocution de Tidjane DEME ( Google Afrique de l'Ouest ) et le discours de Mr le Ministre  Alain Michel Lobognon sur son Ipad (ne me demandez pas lequel !) ,on entre dans le vif du sujet .
Présentation des "Googlers", début des présentations et des ateliers...Bref je suis sortie de là outillée.

Pourtant  il y a quelques points sur lesquels je voudrais revenir:

LA NOURRITURE  
Merci à ceux qui ont eu l'amabilité de nous donner à manger ! Mais pardonnez , la prochaine prévoyez un peu de riz,  foutou ou placali ...parce que ce n'est pas tout le monde qui mange du retourné de viande de bœuf aux légumes tripotés  :-)

LE TEMPS
 Je suis toute reconnaissante aux Googlers d'être passé ici mais SVP la prochaine fois, des ateliers d'une heure environ permettront d'être plus "formés" parce qu'il y a plein qui sont restés sur leur faim.

A part ça, je n'ai plus à me plaindre à moins de passer pour une personne est juste allée se promener. Je me suis amusée et formée. J'ai rencontré du monde et retenu des conseils importants pour les différents projets que j'ai !  Que demandez de plus ?

Cependant il y a encore un petit truc qui m'a fatigué : LE DESSINATEUR !

Niamba , mon gentil dessinateur !

Ce "gentil" monsieur m'a "dessiné" mais franchement le dessin là , il y a quelque chose qui ne va pas dessus .
 A VOUS DE JUGER !

Le fameux portrait !


2 commentaires:

  1. Tu n'as pas parler de moi aussi quoi ? Hum !
    Tu as raison... LoL
    Mais ton portrait là aussi, il a des "trucs" qui manquent. (Il devait être fatigué à ton tour ! Sinon, c'est un super dessinateur Niamba Jean Luc.)

    RépondreSupprimer

T'en penses quoi ?