jeudi 19 janvier 2012

Gbê Drap: Allez les « nénéphants » !!!





C’est bientôt la CAN  (Coupe  d’Afrique des Nuls …pardon …des Nations)
Mais franchement, moi je m’en tape (excusez du peu d’intérêt que je lui porte)
Mais  je suis sure que vous ne demanderez pas pourquoi !
Nous tous on est fatigués des « Mannequins footballeurs » de Côte d’Ivoire
Les gens disent qu’ils ont finis avec talent mais moi je n’ai pas encore vu leur talent là dèh !
Si ce n’est pour faire 2 -1 dans tous leurs matchs.

Cette année, d’après eux et leurs sources sures, ils disent qu’ils vont gagner !
S’ils gagnent, c’est tant mieux !
Par contre, s’ils perdent, nous-mêmes on savait que ça allait arriver oh !

Entre nous, on sait tous que ce sont des leçons de probabilité ils vont venir donner aux gens ici .
Et comme moi je n’ai pas fait BAC série C ( scientifique) pour venir calculer résultats des éléphants, je fais comme si  la CAN n’avait jamais existé !


                        


Mais parlons sérieusement, qu’est ce qui ne va pas chez nous ?
Parce que argent, palmarès individuels, buts à n’en point finir … tout ça là, ils ont ça !
Parfois même dans les autres championnats là, ils marquent tellement de buts  que l'on se demande s’ils n’ont pas corrompu le gardien adverse.

Pourtant une fois au pays, leurs pieds deviennent « lourds »: il  n’y a plus de buts dans leurs pieds.
Ils shootent ballon on dirait qu’ils s’en vont jouer au maracana. 
Mais quand c’est pour danser “aile de pigeon “ ou "nonguon nonguoi" sur le terrain, là ils peuvent sauter !
                             

 

Bon je suis un peu fâchée, mais j’ai raison ou pas ?!
En tous cas, cette fois ci là, ce n’est plus , « tous avec  les éléphants » dèh !
C’est «  à chacun son éléphant » ! :-)

1 commentaire:

T'en penses quoi ?